Annonces du site
Attention : Nouvelle organisation BIRSG dès septembre 26
Bonjour à chacun et chacune
Nous venons de recevoir un nouveau Dossier Pédagogique de la section IRSG de la Communauté Française, lequel a été mis à jour en fonction des exigences de l'Europe. Il sera d'actualité dès septembre 26. Cela va demander une nouvelle réorganisation des unités d'enseignement., même si les contenus restent relativement similaires. Vos Acquis d'Apprentissage restent donc valables.
Seront particulièrement impactés dès la rentrée les étudiants qui, pour une raison ou l'autre, n'ont pas finalisé le bloc 1 et, dans une moindre mesure ceux qui sont "à cheval" sur plusieurs blocs.
Aux fins de comprendre les changements et pouvoir vous organisez, je vous invites
- dans un premier temps à une visio teams d'informations le mardi 30 juin à 13h. Voici le lien https://teams.microsoft.com/meet/342927441842485?p=BpRaVVAID7Pxa90WPl
- dans un second temps, je serai physiquement disponible (sans RDV) jeudi 2 juillet pour rencontrer ceux qui sont un peu "perdu"
Notez que pour vous aider à vous orienter, vous devez avoir l'ensemble de vos résultats.
Notez aussi que, pas de panique, les cours ne commenceront que le 10 septembre; il sera encore temps revoir les situations plus compliquées à la rentrée.
Bonnes vacances à ceux qui ont la chance d'en prendre
🎓 IRSG : Votre avis compte pour améliorer votre formation
Chèr·es étudiant·es IRSG,
Les questionnaires de satisfaction des Unités d’Enseignement que vous avez suivies sont désormais disponibles (dans chaque UE, il y a un onglet "questionnaire de satisfaction" sur lequel vous pouvez cliquer). Ils sont très courts et ne vous prendront que quelques minutes de votre temps.
📝 Pourquoi répondre ?
- Pour contribuer à une formation qui vous ressemble
- Pour soutenir les enseignant·es dans l’amélioration continue
- Pour aider les futur·es étudiant·es à bénéficier d’un enseignement encore meilleur
✨ Votre participation fait réellement la différence.
Pour rappel, ces questionnaires sont totalement ANONYMES !
Merci à chacun·e d’entre vous pour le temps que vous y consacrerez !
Ensemble, faisons évoluer votre formation
Passer cours